top of page

ARTISTE JAZZ

KateWyatt_Photo2022-crop.jpeg
jazz-banner.jpg

Kate
Wyatt

PIANO
 
Le premier album de Kate Wyatt, Artifact, est disponible dès maintenant ! Avec les musiciens Lex French, Adrian Vedady et Jim Doxas : un quatuor dont l'alchimie naturelle favorise une interaction profonde
et une grande intensité.



Visitez le site web

  • Instagram
  • Facebook
  • logo_bandCamp
  • Youtube


ALBUM
ARTIFACT

Kate Wyatt - piano, compositions
Lex French - trompette
Adrian Vedady - basse
Jim Doxas - batterie

La pianiste montréalaise Kate Wyatt s'impose comme l'une des meilleures musiciennes de jazz de la ville. Elle a joué avec Kenny Wheeler, Jay Clayton, Yannick Rieu, Christine Jensen, Itamar Borochov, Ranee Lee, Barry Elmes, Al McLean, Don Thompson et l'Orchestre national de jazz de Montréal.

KATE WYATTKATE WYATT
Pianiste et compositrice de renom, Kate est l'une des meilleures musiciennes de jazz du Canada.

La célèbre pianiste et compositrice canadienne Kate Wyatt est l'une des meilleures musiciennes de jazz de la ville de Montréal. Elle a été saluée pour ses « idées musicales et son style de jeu et d'écriture qui sont à la hauteur de l'élite actuelle du piano jazz : Mehldau, Yaron Herman, Shai Maestro, Fred Hersch », et a été saluée comme “l'une des meilleures artistes de Montréal, du Québec ou même du jazz canadien”. (Cardin/Brunet, panm360.com).

Son dernier album, « Artifact », a reçu d'excellentes critiques et a figuré sur les listes des « Best Jazz of 2022 » du Canada, des États-Unis et de l'Europe. Peter Hum de l'Ottawa Citizen : « La pianiste et compositrice Kate Wyatt produit actuellement l'un des jazz pour petit ensemble les plus passionnants et les plus captivants du Canada ».

Kate Wyatt a joué avec de nombreux musiciens reconnus et respectés, notamment Kenny Wheeler, Jay Clayton, Ira Coleman, Yannick Rieu, Christine Jensen, Itamar Borochov, Ranee Lee, Don Thompson, Barry Elmes, Al McLean et l'Orchestre national de jazz de Montréal (ONJ). Elle se passionne pour l'improvisation et l'innovation, et s'efforce d'atteindre un niveau élevé de sensibilité et d'interaction dans ses interprétations. Sa musique a été récompensée par des prix du Conseil des Arts du Canada, de FACTOR, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal, et elle a récemment été nominée pour le prestigieux Canadian 2025 Paul de Hueck and Norman Walford Career Achievement Award.

En plus d'être une interprète et une compositrice passionnée, Kate Wyatt est une éducatrice musicale très engagée. Elle dirige le programme de jazz au Marianopolis College et anime des classes de maître dans tout le pays. Wyatt fait partie de l'équipe d'enseignants de Canadian Amateur Musicians/Musiciens Amateurs du Canada (CAMMAC) depuis plus de 10 ans et a récemment été invitée à se joindre au corps professoral de JazzWorks Canada

 

Vous aimez ? Partagez !

Prochaine page

ENCOURAGEZ LES ARTISTES

Aidez-nous à garder cette plateforme accessible.

S'inscrire à l'infolettre

S'inscrire au répertoire

CONTACT

Copyright © M MEDIA JAZZ 2025 - Tous droits réservés.

Copyright © M MEDIA JAZZ 2025 - All rights reserved.

*  ​SITE WEB EN CONSTRUCTION  *
Dernière mise à jour   21 mars 2025.

Nombre de visiteurs

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page